LES MEDECINS

Dr Alain CHETANNEAU
Dr Yacine EL YAAGOUBI
Dr Laurent PHILIPPE
Dr Caroline PRUNIER-AESCH






CENTRE DE MEDECINE NUCLEAIRE VINCI
02 47 05 51 00
NOS COORDONNEES

Centre de Medecine Nucléaire Vinci
9 Avenue du Pr. Alexandre Minkowski
37170 Chambray-lès-Tours

Tel: 02 47 05 51 00
Fax: 02 47 05 60 61
Email: secretariat@mednuc-tours.fr
Le Centre de Médecine Nucléaire Vinci est un centre d’imagerie médicale.

Nous vous accueillons pour des examens scintigraphiques et TEPscan (TEP-TDM).

Le Centre de Médecine Nucléaire Vinci est situé sur le site du Pôle Santé Léonard de Vinci, tout en étant indépendant de la clinique. Il accueille les patients externes ainsi que les patients hospitalisés des pôles cliniques de Tours (Pôle Santé Léonard de Vinci, clinique de l’Alliance, clinique Saint Gatien), du CHU de Tours, de la clinique et de l’hôpital de Chinon, de la Polyclinique de Blois, de Saumur, d’Amboise, de Châtellerault, de Vendôme et d’autres communes et départements adjacents.

Les indications d’examens scintigraphiques sont posées par les médecins traitants, les médecins spécialistes et les chirurgiens.
Les indications des examens TEPscan sont essentiellement posées par les médecins spécialistes et chirurgiens.




Le Centre de Médecine Nucléaire Vinci est équipée de :
- Deux gamma-caméras couplées à un scanner : INFINIA-HAWKEYE 4 (GE Healthcare), installée en 2008, et DISCOVERY 670 (GE Healthacre), installée en novembre 2013 : ces caméras permettent d’obtenir des images scintigraphiques fusionnées aux images anatomiques scanographiques
- Une caméra TEP couplée à un scanner : DISCOVERY 690 (GE Healthcare), installée en juin 2011
Le Centre de Médecine Nucléaire de Vinci est intégré aux Centres de Coordination de Cancérologie (3C) des Cliniques de Tours (EPAT), du CHU de Tours et Blois-Vendôme. Cette intégration comprend un investissement des médecins nucléaires dans les Réunions Plurisdisciplinaire de Cancérologie, au sein desquelles chaque dossier de patient atteint de cancer ou de suspicion de cancer est discuté pour une décision de prise en charge diagnostique et thérapeutique, mais aussi de suivi.

Notre expertise en Médecine Nucléaire est complétée par une spécialisation en: Cancérologie, Lymphomes, Cardiologie et pathologies cardio-vasculaires, Rhumatologie et pathologies ostéo-articulaires, Neurologie (Dr Caroline Prunier Aesch) et Endocrinologie (thyroïdes, parathyroïdes et surrénales).